Bien définir la stratégie, c’est le point de départ des décisions judicieuses et éclairées. En explorant les relations de cause à effet et l’importance d’une allocation rationnelle des ressources, les participants intégreront comment leurs actions peuvent alimenter les objectifs de leur entreprise.
1
Apprenez à saisir les opportunités business
Dans un environnement simulé, identifiez les opportunités offertes par un portefeuille de produits, chacun visant un public cible différent, et élaborez votre stratégie en conséquence.
2
Prospérez malgré la concurrence
Mettez en place un système de veille stratégique, afin d’analyser vos concurrents et la réaction du marché à vos produits, tout en allouant les ressources de manière cohérente, dans un souci de rentabilité.
3
Influencez les décisions de votre organisation
À la fin du programme, vous serez en mesure de décrypter la dynamique de votre propre secteur et d’identifier comment vous pouvez aider votre organisation à mettre en œuvre sa stratégie avec succès.

Jeunes talents, Managers

Travail en équipe | Simulation

1 à 2 jours
CONCEPTS CLÉS
Proposition de valeur, architecture de valeur, équation du profit, prix, courbes de valeur, allocation des ressources, orientation client, économies d’échelle, théorie des jeux.
Notre approche unique
- Les participants font l’expérience de la concurrence entre eux, permettant ainsi le partage des points de vue et un apprentissage plus complet, et plus efficace.
- Nous vous donnons les outils nécessaires pour lancer avec succès vos projets intra-, entrepreneuriaux et de startup.
- Nous présentons des exemples pertinents pour vos besoins et en lien avec votre réalité professionnelle, puisés dans notre expérience dans de multiples secteurs.