skip to Main Content
+33 7 88 48 43 81
  • English
  • Français

Anne Frisch a mené pendant 30 ans une carrière au sein de sociétés internationales des secteurs de l’industrie et de l’énergie (CGG, Orano, Rio Tinto, Suez, Solvay), où elle a exercé des fonctions de CFO et dirigeante avec des responsabilités de mandataire social et membre de Comex. Elle y a conduit des activités technologiques, et à forte intensité capitalistique à travers des cycles de transformation profonde, et des crises multiples.

Ancienne élève de HEC Paris, elle collabore désormais avec le corps professoral de HEC pour enseigner finance d’entreprise et stratégie dans les programmes diplômants de la grande école, ainsi que dans les formations Executive, y compris dans un rôle de Directeur Académique pour des programmes destinés à des cadres dirigeants.

Ses domaines d’expertises incluent la finance d’entreprise, la stratégie, les fusions & acquisitions, et le leadership. Entrepreneuse dans l’âme, elle conçoit en outre à travers sa propre entreprise AquaFin , des programmes de formation basés sur des business games et des simulations, destinés à des dirigeants, managers et experts.  Engagée pour une performance durable des entreprises, tous ses programmes intègrent une dimension environnementale et développement durable.

Citoyenne du monde et polyglotte, Anne a vécu et travaillé dans plus d’une dizaine de pays, où elle a dirigé des larges équipes multiculturelles. Elle poursuit ses activités internationales de façon bénévole au sein de HEC Alumni, comme Présidente de la Commission Internationale, et membre du conseil d’administration.

Pourquoi AquaFin ?

“J’ai créé AquaFin pour apprendre à se focaliser sur les « aspects positifs » dans un monde instable, incertain, complexe et ambigu. Nous devons redynamiser, reconstruire et repenser notre façon d’impliquer les collaborateurs dans leur environnement professionnel.

Je sais par expérience à quel point il peut être difficile pour le middle management et l’encadrement d’anticiper, de s’adapter et d’agir. Les dirigeants, leaders et managers se trouvent trop souvent dans une « bulle » qui les isole. Ce manque de vision peut les faire passer à côté d’opportunités professionnelles ou les amener à faire de mauvais choix. Cet isolement nuit à la bonne santé de l’entreprise et au bien-être de ses employés. Avec AquaFin, je suis déterminée à changer cela. ”

Nos partenaires

AquaFin est un partenaire certifié de Celemi, une société suédoise, spécialiste de la formation continue pour les entreprises. Ses programmes s’appuient sur des business games et des simulations multilingues et un réseau de partenaires certifiés couvrant le monde entier.

Avec Celemi, nous partageons la même conviction

  • les clients apprennent mieux quand ils sont motivés, stimulés et quand ils s’amusent
  • nos valeurs se rejoignent et font notre ADN
  • ouverture, intégrité, collaboration et co-création.

Celemi a été sélectionnée en tant que société de la liste de surveillance des technologies d’apprentissage expérientiel 2021 !

La sélection de la liste des meilleures entreprises de technologies d’apprentissage expérientiel de cette année était basée sur le large éventail de capacités et de services , la visibilité, innovation et impact de l’industrie, la force des clients et portée géographique et la taille de l’entreprise et potentiel de croissance.

Découvrez nos simulations grâce à une équipe d’animateurs multilingues et multiculturels experts dans leur domaine

Claudia, Anglais & Allemand

Diane, Français, Anglais, Allemand & Néerlandais

Véronique, Français & Anglais

Beate, Français, Anglais & Allemand

Martin, Français, Suédois Spécialisé dans gamified learning et la gestion des ventes.

Michael, Français, Anglais, Allemand & Suédois

Yvette, Français & Anglais

Tore,  Suédois & Anglais    Strategic leadership, sales management and gamified learning

Back To Top